Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 21:05

Etrange atmosphère pour la rédaction de cet article ! Quel bonheur ! Quelle joie d'écrire un article sans fatigue ! Le corps est détendu, pas de crampe, pas de courbature, ni même une goutte de sueur...

Sus aux effluves phéromonesques témoins d'une intense et frénétique activité manuelle !

C'est en effet la deuxième fois, après le changement des fenêtres, qu'un artisan met les pieds à la maison, et ceci pour le changement de la porte d'entrée !

Celui-ci se fait avec un bon mois de retard, car il manquait initialement les tapées d'isolation. Voici donc dans la suite un petit reportage photo.

La nouvelle porte est en bois, peinte en usine couleur RAL 7011, avec du double-vitrage 20 mm.

Il a fallu commencer par énerver la porte; c'est à dire la faire sortir de ses gonds, puis déposer le bâti :

porte-d-entree1.JPG

Cela laisse un vide assez important sur les côtés :

porte d'entrée3

Le nouveau bâti est alors positionné et calé. On peut voir ici l'imposte vitré :

porte d'entrée4

Il y aura à certains endroits quelques centimètres entre le mur et le bâti à combler (depuis le temps que je vous le dis que les murs ne sont pas droits dans cette maison !)

porte d'entrée5

Le plus gros est comblé à la mousse expansive, ce qui contribue (un peu) à l'isolation, puis enduit de rebouchage côté intérieur et mortier côté extérieur :

porte d'entrée6

Et voilà, après une (grosse) journée de travail (et un gros chèque...) :

porte d'entrée8

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci pour votre réponse
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'adore votre porte j'ai vu que vous l'avez fait faire chez Lapeyre, à combien cela vous est-il revenu ? (porte+imposte vitrée +couleur + pose) ca me donnera une petite idée ...merci !
Répondre
W
Bonjour je souhaiterai poser la même porte que vous de chez lapeyre la pose s'est elle bien passée?J'avoue que c'est ce qui m'angoisse le plus....Félicitations pour vos travaux
Répondre
A
Lapeyre fait appel a des prestataires donc faut bien tomber...
A
Oui bien passé. Le poseur a mis la journée.
Z
Bonjour akpulko,<br /> <br /> J'adore la couleur de votre porte d'entrée, et me souvenant que vous donniez le RAL de ce gris fer, j'ai enfin retrouvé cette fameuse porte sur votre blog (je dois me lancer dans la peinture de la mienne...). Oui mais voilà, dans l'article vous donnez le RAL7012....et dans un commentaire plus bas, vous parlez du RAL7011, alors que croire? :-)<br /> En tous les cas, encore bravo pour tous les travaux que vous accomplissez avec brio. Je suis dans le même chantier que vous, et en tant que novice en la matière, j'en profite pour apprendre chaque corps de métier du bâtiment...et oui quand on vient du monde de l'informatique et des bureaux, tout n'est pas acquis d'avance :-D<br /> <br /> Bonne continuation!
Répondre
A
C'est bien le RAL 7011. Je vais corriger l'erreur...<br /> <br /> http://www.algo-alu.fr/site/le-nuancier/65-gris-ral-7011<br /> Bon courage pour vos travaux ! Moi je recommence dans une semaine !
C
<br /> Pourquoi ne pas avori incorporé la magnifique grille en fer forgé que vous aviez achetez exprès ( article un peu plsu ancien dans le blog) et qui ets d'ailleurs en photo à coté de la novuelle<br /> porte?<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les devis pour faire une porte sur-mesure en bois autour de cette ancienne grille par un menuisier étaient exorbitants (certains à plus de 6000€ !). Il est bien moins cher d'acheter une porte de<br /> série, même sur-mesure.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires