Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 22:44

L'extension de la maison est achevée ! Encore faut-il la transformer en cuisine digne de ce nom. C'est à cette tâche que l'on s'attele en ce début d'année avec du montage de caissons, de caissons et encore de caissons...

Ces caissons bas sont équipés de pieds réglables et réglés pour une hauteur d'environ 16 cm, soit celle de la plinthe. Je conseille d'économiser la moitié des pieds en fixant au préalable un tasseau au mur (bien horizontal) sur lequel reposera le bas du dos du caisson.

Cuisine1

Il faut bien les aligner et les fixer entre-eux. Une fois tout bien de niveau, on peut fixer au mur, soit à l'aide chevilles à expansion type Molly, soit avec une vis à placo si l'on a la chance de tomber sur un rail métallique comme ici:

Cuisine3

On vérifie une dernière fois en les recouvrant par le plan de travail à carreler hydrofuge qui fait tout de même ses trois mètres de longueur:

Cuisine4

En face, le meuble-armoire pour le four et le micro-onde est monté et les fours fonctionnels, même s'il reste les tiroirs à installer:

Cuisine2

La partie gauche accueillera le réfrigérateur. Mais d'ici là...

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Très intéressant ! Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Répondre
N
Lorsque je vais rénover ma cuisine, je veux mettre un four à ma hauteur, comme sur votre photo.
Répondre
L
<br /> Merci de nous avoir partagé votre réalisation. Et, je vous fécilite pour tous vos oeuvres digne d'un pro. Chaque détail est pris en compte!<br />
Répondre
D
<br /> Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles. <br />
Répondre
T
<br /> Quel beau travail. Je vais de temps en temps sur votre blog et je suis à chaque fois admiratif de vos réalisations. Une question toutefois (mais je me dis évidemment, connaissant votre souci de<br /> la perfection, que tout dans cette cuisine est d'aplomb) concernant l'économie des pieds de caissons. Bonne idée mais cela ne vous enlève-t-il pas un moyen de réglage pour aligner plus facilement<br /> les meubles entre eux ?<br /> <br /> <br /> Bonne année 2014 pour vous et votre famille, ces bébés sont charmants<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ;-)<br /> <br /> <br /> Un long tasseau bien de niveau fixé au mur permet d'aller plus vite pour les réglages, mais c'est sûr que la hauteur du coup est définitive...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires