Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 19:32

On commence aujourd'hui les travaux préparatoires de la peinture des portes et encadrements de la salle de bain.  Opération fastidieuse, maintes fois repoussée, mais devenant somme toute, nécessaire et indispensable en ces temps qualifiés de "finitions"...

portes salle de bain 1

Bref, on prend son courage à deux mains (aujourd'hui), une cale à poncer (à une main) et on attaque la première porte (celle vers la chambre, déjà peinte de l'autre côté) :

cale à poncer

Le but ici n'est pas d'enlever toute cette peinture bleue, mais de décoller toutes les parties non adhérentes, et de dépolir le reste pour que la future peinture accroche bien.

Après moult sucessions de vieilles couches de peinture, les portes anciennes ont souvent du mal à fermer... et c'est évidemment le cas ici.

La solution : retirer toutes les vieilles couches de peinture et remettre à nu le bois dans l'encadrement de la porte. Facile à dire, mais presque impossible à faire à la main dans les recoins. Heureusement le Père Noël a apporté une lime électrique :

lime électrique

qui permet donc de poncer avec efficacité dans les recoins. Il faut juste faire attention à ne pas rester sur place sous peine de creuser...

lime électrique

On rebouche ensuite trous et fissures avec du mastic acrylique pour peintre. Il adhère sur bois, brique, pierre, etc, bref sur tout ce qui nous intéresse en ce moment. Après polymérisation ce mastic devient dur (mais un peu élastique quand même), et on peut le poncer et le peindre. Le temps de séchage est de 24h, ce qui laisse le temps de se reposer.

On applique au pistolet à mastic et on lisse ensuite avec le doigt.

portes salle de bain 5

Même punition pour l'autre porte de cette salle de bain, donnant sur le palier:

portes salle de bain 6

La peinture est en bon état pour cette porte, cela va finalement assez vite...

portes salle de bain 8

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Salle de bain
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires