Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 10:36

Je vous propose aujourd'hui de découvrir pour la rénovation un conduit de lumière développé par Velux : le Sun Tunnel.

velux-conduit-lumiere-naturelle-copie-1.jpg

Le principe de ce puit de lumière est très simple : il s'agit d'amener la lumière du jour prise sur le toit, vers une pièce aveugle ou sombre, tels qu'un couloir, un palier, ou une salle de bain par exemple. Cette transmission de lumière se fait par un conduit en aluminium dont les surfaces internes sont fortement réfléchissantes. On dispose ainsi par temps clair de l'équivalent d'une ampoule de 60 W. Sun Tunnel constitue donc une source de lumière naturelle et gratuite (en journée évidemment !) pour des pièces aussi bien en rez-de-chaussée qu’en étage. C’est donc un produit particulièrement écologique et économique.

velux-sun-tunnel.JPG

Il existe deux versions du conduit, une flexible et une autre rigide, cette dernière ayant les meilleures performances en terme de quantité de lumière diffusée (jusqu'à trois fois plus). Ce conduit peut par exemple traverser des combles perdus, voir même aménagés car ne nuisant pas forcément à l’esthétique d’une pièce (comme pour le conduit d’un poêle par exemple).

La pose du  Sun Tunnel est simple et rapide ; le produit étant livré « tout en un ».  Il s'agit du même principe d’installation que pour une fenêtre de toit. Cette installation est par ailleurs très discrète, la paroi vitrée sur le toit étant plane. Le côté extérieur de cette paroi vitrée a subi un traitement « Clair & Net » ; l’entretien en est grandement facilité.

A l’autre extrémité du Sun Tunnel, le plafonnier, très sobre et de couleur blanche, s’intègre discrètement au plafond de la pièce à éclairer.

Sun-Tunnel-VELUX2.jpg

En conclusion, voici une invention très pratique pour la rénovation de nos maisons anciennes dont les pièces ne bénéficient pas toujours d’un bon éclairage naturel !

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires