Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 18:27

Les travaux de l'extension se poursuivent, avec la mise en place par l'artisan de la toiture constituée de panneaux de zinc noirs. Un puits de lumière est réalisé sur la droite grâce à un skydome (coupole) d'environ un mètre carré:

Extension - bardage1

Une fenêtre de toit velux va quant à elle se charger d'apporter la lumière du jour dans les wc sur la gauche. Sur les côtés, des cheneaux en zinc font office de gouttière pour évacuer les eaux de pluie:

Extension - bardage2

Le bardage, lui aussi en zinc noir, est mis en place progressivement sur l'ossature bois. La fenêtre double-vitrage est en alu noir de trois mètres de large. Sur le dessus sera placé le caisson du volet roulant:

Extension - bardage4

Enfin, le mur du dessous a été percé pour mettre en place une nouvelle fenêtre avec une grille de défense constituée de deux barreaux épines.

Extension - bardage3

Derrière cette fenêtre, une buanderie sera réalisée en prolongement de la cave. Mais cela, c'est une autre histoire ......

Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Extension
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires