Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 17:33

Le SPEC (Système de Protection à l'Eau sous Carrelage) est fortement conseillé dans les douches. Nous avons utilisé un kit comprenant un primaire d'accrochage (rose), l'enduit d'étanchéité (vert) et une bande de 10 m de long en tissu caoutchouté pour les angles et points singuliers (en fait 9 m..., bande de voleurs !).

On commence donc par le primaire d'accrochage que l'on applique au rouleau :

Primaire d'accrochage

Voilà, c'est très laid ! :

Primaire d'accrochage 2

Après un séchage d'au moins 3h, on traite les angles en appliquant l'enduit d'étanchéité au pinceau ou à la spatule. On applique une bande spéciale et on maroufle :

SPEC bande

On recouvre alors généreusement la bande avec l'enduit et on laisse sécher au moins 4h. On traite ainsi les angles mais aussi chaque endroit ou il risque d'y avoir une fissure :

SPEC bande 2

Ensuite on applique l'enduit au rouleau sur toute la surface du mur en deux couches avec un temps de 4 h entre chaque couche et 12 h avant la pose du carrelage. En attendant le séchage de la première couche, on a commencé la découpe (c'est long...) et la pose des premiers carreaux de grès cérame autour de la bonde du siphon :

Carrelage receveur douche italienne

On a utilisé une colle époxy spéciale pour milieux humides, type piscine. C'est assez onéreux et la consommation est importante. Ce n'est peut-être pas forcément indispensable pour nos grands carreaux (45cm x 45 cm), et peut-être surtout adapté dans le cas de galets, car le produit fait joint en même temps.

Ce qui est pratique avec le receveur à carreler, c'est que les pentes sont déjà prêtes ! Toutes les pentes convergent vers le siphon. Faut vraiment se rater avec la colle pour créer une contre-pente fatale pour l'écoulement de l'eau...

Pour la suite, on se rend compte en soupirant que l'on s'est si bien débrouillé que l'on n'a pas un seul carreau sans découpe !

Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Salle de bain
commenter cet article

commentaires

Receveur douche italienne 15/06/2013 06:42


C'est très... coloré ! Beau travail :)


- Julien

akpulko 15/06/2013 09:30



Merci !


 



jerome 28/08/2010 08:22



j'aime bien votre blog



akpulko 28/08/2010 09:53



Merci ! J'aime bien votre commentaire ! :-)



Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires