Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 18:41
Aujourd'hui, attaque du mur de l'entrée du salon pour déplacer la porte, qui était en plein milieu et ne permettait pas de mettre de meuble de part et d'autre.

L'idée est donc de décaler l'entrée du salon, mais surtout d'aménager une porte coulissante. On profite du trou laissé par l'ancienne porte pour y intégrer le coffrage de la porte coulissante.

La matinée a donc commencé par l'achat d'une poutre IPN 140 (140 mm de hauteur). La largeur est de 66 mm soit 6 mm de plus que les briques du mur. Ce mur est non-porteur donc on ne prend pas trop de risque.. La poutre fait 2,30 m de long. Le coût est d'environ 70€ TTC (me contacter pour un fournisseur en Haute-Normandie).

Voilà la bête (36 kg les cheveux mouillés ):



Pendant la mise en place :



Un étai assure le maintien sur la droite.  Après coup, on s'est aperçu qu'il faudrait mettre un poteau sur la droite car il n'y a pas assez de portée; ce sera donc pour demain (retour chez le fournisseur, on va finir par demander un prix de gros ...)




Une petite vue de dessus :




Après le nettoyage, trois aller-retours à la déchetterie avec 4 grosses caisses de gravats dans le coffre auront suffi pour l'évacuation.

Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Salon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires