Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 13:00

Pour une mise en sécurité de l’installation électrique, nous avons remplacé le vieux tableau électrique hors-norme. Attention c’est une opération délicate, à réserver aux bricoleurs avertis et en prenant toutes les précautions adéquoîtes. Faîtes plutôt appel à un électricien. Dans tous les cas, il faut respecter la norme NFC 15-100. Le but ici est de simplement lister les modifications effectuées dans notre habitation.

 

Les anciens fusibles à cartouche ont été remplacés par des disjoncteurs (10 A pour l’éclairage, 16 ou 20 A pour les circuits de prises ou les circuits spécialisés). Les disjoncteurs sont répartis sur trois circuits connectés à des interrupteurs différentiels 30 mA (deux de type AC et un de type A). Sur le type A, on branche le disjoncteur pour la machine à laver (20 A) et les plaques électriques (32 A). Ces deux derniers circuits font parties des circuits dits « spécialisés », c'est-à-dire qu’ils relient directement l’appareil au tableau. En font parties aussi les circuits pour le lave-vaisselle (20 A), le four (20 A), le cumulus (20 A) et le congélateur par exemple.

Citons enfin les disjoncteurs pour les radiateurs électriques (qu’il faut adapter à la puissance des appareils) qui sont progressivement installés au fur et à mesure de la rénovation des pièces.

 

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site de Promotelec.


remplacement du tableau électrique

Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Electricité
commenter cet article

commentaires

Julien Vauchot 19/08/2011 10:01



Bonjour,


Votre article


Mise en sécurité de l'installation électrique:
le tableau


Mentionne un lien vers le site de Promotelec. Ce lien n'est pas valide. Pouvez-vous svp modifier le lien www.promotelec.fr par l'adresse suivante www.promotelec.com ?


Merci d'avance pour cette modification,


Cordialement


Julien Vauchot


Webmaster Promotelec



akpulko 22/08/2011 11:57



Lien modifié. Merci pour le nouveau lien.



Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires