Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 16:52
Après avoir dressé une cloison en carreaux de plâtre, nous avons collé des plaques de plâtre avec du MAP (Mortier Adhésif pour Plaques de plâtre) directement sur l'ancien mur de chaque côté du placard afin de rattraper une petite différence de niveau. Des bandes à joint ont été collées par de l'enduit au niveau de chaque angle.

Des tasseaux en bois ont ensuite été scellés dans le mur grâce à de petits clous à moitiés enfoncés dans le bois. La partie émergente des clous est noyée dans la colle. L'ensemble forme un cadre qui accueillera les deux portes battantes du placard. Il faut evidemment soigner la pose de ce cadre et vérifier la verticalité des tasseaux.



Une vue du plafond du palier du 1er étage, avec un coffrage réalisé pour masquer la grosse canalisation d'évacuation en PVC.



Une dernière vue pour la route !



Il reste à poncer une nouvelle fois et à appliquer une dernière couche d'enduit de finition sur les bandes avant peinture.

Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Dressing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires