Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 16:11
Présentation aujourd’hui de solutions d’isolation pour le neuf ou la rénovation alternatives aux laines minérales souples (laine de verre ou de roche). Il s’agit de panneaux rigides de polyuréthane, ainsi que de minéraux expansés de type vermiculite et perlite, fabriqués par la société Efisol, leader français dans le domaine.

Outre leur rigidité mécanique, les panneaux de polyuréthane présentent de nombreux atouts, tels que des performances d’isolation exceptionnelles, avec un coefficient lambda de 0.022 W/(m.K). Ceci signifie bien évidemment qu’on peut utiliser une moindre épaisseur d’isolant pour atteindre un même coefficient de résistance thermique R. Il est donc plus facile d’atteindre les performances d’isolation préconisées par les dernières réglementations thermiques (RT2012).



Les panneaux peuvent être par ailleurs rainurés et bouvetés, ce qui permet de bien les emboîter entre eux et de réduire ainsi les ponts thermiques. Insensible à l’humidité, ce type de panneau rigide est parfait pour isoler les sols avant la mise en place d’une dalle béton, mais aussi les toits, avec des solutions d’isolation intégrée par des panneaux de toiture de type sarking qui permettent de gagner une place non négligeable et donc du volume habitable dans les combles.



Autre avantage : les panneaux d’isolant peuvent être livrés revêtus d'un parement (plaque de plâtre, lambris…) directement prêt à peindre, ce qui simplifie la mise en œuvre de la finition et réduit d’autant la durée de votre chantier.

Autres produits proposés par Efisol, la vermiculite, minéral proche du mica et la perlite, qui est une roche volcanique. Ces produits présentent l’avantage d’être inertes, résistants au feu et surtout très légers. Ceci permet notamment de les intégrer dans des enduits ou bétons allégés pour des planchers par exemple.


Partager cet article

Repost 0
Published by akpulko - dans Partenariat
commenter cet article

commentaires

notrepremiererenovation 03/06/2015 22:44

Nous allons tester ces panneaux, nous n'en avons pas commandé assez nous serions curieux de tester ceux revêtus d'un parement!

Présentation

  • : Rénovation d'une maison de ville
  • Rénovation d'une maison de ville
  • : Les travaux réalisés dans notre nouvelle maison du début du siècle toute en hauteur de deux étages achetée en juillet 2008 ...
  • Contact

Profil

  • akpulko
  • Bricoleur averti qu'il va en baver.

La pensée du jour

"Un petit bing pour l’homme, un grand boum si t’as pas d’étais !... "

Neil, démolisseur.

NDA Good Luck, Mr. Gorsky !

Toutes les pensées du jour...

Partenaires